Marketing produits drageifies

nouveau produit dragéifié

Vous souhaitez lancer un nouveau produit dragéifié sucre, sans-sucre ou chocolat ?

Que vous soyez industriel ou artisan, vous avez besoin d’informations fiables et récentes avant de lancer un nouveau produit dragéifié.
De par sa connaissance des marchés français et internationaux, Frédéric Menguy vous permettra d’orienter vos choix et d’augmenter vos chances de succès.
Cette force de proposition est réaliste. Elle se base sur l’expérience existante de votre entreprise, sur ses hommes et ses machines, et prend toujours en compte les contraintes de production en matière de :

  • Coûts de revient et valeur ajoutée brute horaire,
  • Expertise technique nécessaire,
  • Contraintes de conservation et de conditionnement,
  • Règlementation et sécurité alimentaire,
  • Qualités organoleptiques.

La recherche d’un compromis entre le marketing et la production est un axe prioritaire dans la démarche proposée

Lors du lancement d’un produit dragéifié, Frédéric Menguy veille à ce que ce compromis soit compris et accepté par tous, du responsable marketing
jusqu’à l’opérateur de terrain.

Un exemple de problématique à résoudre

Lancer une gamme de confiserie colorants naturels

Le compromis Marketing / Production est dans ce cas particulièrement difficile à trouver : en effet, le consommateur ne veut plus de colorants de synthèse mais souhaite néanmoins des confiseries aux jolies couleurs vives, uniformes et stables dans le temps.
Aussi, avant de lancer une confiserie aux colorants naturels, il faudra bien cerner les caractéristiques attendues en termes de :

  • nuance et intensité recherchée,
  • stabilité,
  • goûts parasites tolérés,
  • coûts de revient.

On orientera ses choix vers des colorants naturels qui permettront d’atteindre l’objectif tout en résistant aux rudes contraintes imposées par la dragéification. En effet, il faut s’attendre à de graves déconvenues si l’on ne tient pas compte des paramètres auxquels sont soumis les produits dragéifiés (temps, température, pH, lumière, oxydation par les métaux ou la lumière po ur ne citer que les principaux).

sélection des colorants

De par son expérience de la coloration des produits dragéifiés sucre ou chocolat, Frédéric Menguy vous aidera à atteindre le but recherché plus efficacement.

 

Il veillera à sélectionner, en toute indépendance, les colorants naturels les mieux adaptés à votre besoin parmi ceux proposés par les nombreux fabricants et fournisseurs présents sur le marché de la confiserie. Une fois les choix effectués, il pourra vous accompagner :

  • dans la mise au point des couleurs recherchées,
  • dans leurs mises en œuvre en laboratoire, à l’échelle pilote et à l’échelle industrielle.

Vous lancez un nouveau produit dragéifié sucre, sans-sucre ou chocolat ?